Notre Vision en 5 points clés :

1. L’Adoration : Notre but est de célébrer Dieu, honorer sa personne par l’adoration passionnée et sincère qui vient d’un cœur vrai. Jésus dans son ministère terrestre définira les critères d’une vraie adoration : Elle est premièrement orientée exclusivement vers Dieu dans la passion, (Matt 4.10) « Tu adoreras le seigneur, ton Dieu… seul » ; « Garde toi de le faire…Adore Dieu », (Apoc 19.10, 22.8).
Ensuite, elle est présentée en « esprit », c’est à dire conforme à l’essence même de Dieu. Puis en « vérité », car elle exprime la réalité essentielle de Dieu, (Jn 14.6), « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie ». Voilà pourquoi, Jésus dira à la samaritaine « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons…Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande », (Jn 4.22-23).
Nous croyons dans la prière fervente (Jac 5.6), dans les chants (Ps 66.4, Matt 26.30), dans la louange (Héb 13.15), et dans les diverses contemplations pour accompagner cette adoration (Ps 63.2, Jn 1.14).

2. La restauration des vies :

Nous avons le désir d’être un centre de restauration où les vies fatiguées, chargées et abîmées par la vie sont pleinement restaurées. Nous croyons que la présence de Dieu restaure : “Il me conduit près des eaux paisibles ; il restaure mon âme.” (Ps 23.2).
L’Ecriture nous apprend que l’âme souffre, languit, pleure et qu’elle a besoin d’une délivrance (Ps 119.28, Ps 6.4). Esaie 24. 20 « La terre chancelle comme un homme ivre, Elle vacille comme une cabane ; Son péché pèse sur elle, Elle tombe, et ne se relève plus ».

L’appel à la restauration est d’abord un appel au salut, la grâce qui restaure et transforme les personnes non croyantes en disciples (Ps 119.81), « mon âme languit après ton salut ». Ensuite c’est un appel à la réconciliation avec le père, (2 Cor 5.18-19, Col 1.20, Rom 11.15). Puis, la restauration conduite au relèvement des individus, «Relève moi selon ta Parole », (Ps 119.28), (Ps 107.41). Enfin, elle libère et délivre des gens afin que la vie de Dieu coule en eux, (Luc 4.19, Luc 2.38, Actes 10.38). Jn 7.38 « Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture ».

3. L’authenticité à Christ comme aspiration :

Nous croyons que les disciples de Christ doivent manifester l’authenticité et la ressemblance à leur maître pour continuer à grandir. Luc 6.40 « Le disciple n'est pas plus que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître ». Cela inclut une recherche personnelle dans la croissance avec le seigneur, (1 Thes 4.1), 1 Tim 4.15 « Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous », mais aussi dans la manifestation et l’aspiration des fruits de l’Esprit, (Gal 5.22). La poursuite de la maturité spirituelle devrait être notre objectif dans cette indentification à Christ.
EPh 4.12 « pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ ».

4. La communauté unifiée de serviteurs et fils :

Eph 4.16 «C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité. »

Nous voulons être une communauté unifiée de frères et sœurs qui vivent la communion fraternelle authentique. Héb 13.1 « Persévérez dans l'amour fraternel ». Cela inclut premièrement la recherche de l’unité dans tout ce que nous faisons ou accomplissons. 1 Cor 12.4-7 « Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de ministères, mais le même Seigneur, diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune ».
Ensuite, la notion de service rendu à Dieu et aux autres dans un second temps, (Jac 2.26, Héb 6.10). Aussi, nous croyons dans l’exercice des dons spirituels au sein de la communauté et en dehors pour l’utilité commune, exhorter, édifier, consoler, affermir et donner une direction de Dieu aux saints, 1 Cor 14.12 « De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment ».
Nous voyons la communauté comme le lieu privilégié pour la reconnaissance et l’appel aux différents ministères : dons (Eph 4, Actes 13), ministères spécifiques (Rom 12.7-8). Nous croyons que l’amour fraternel devrait être vécu dans tous les aspects de l’église locale pour renforcer le travail en équipe, la fraternité et la construction des relations, (1 Cor 13, Néh 3).
Enfin, nous croyons que la vie des gens change idéalement et rapidement lorsqu’ils sont placés, enracinés au sein d’une communauté par le concept de discipulat, de vulnérabilité, de redevabilité et de transformation, (Actes 2.44-47). Prov 27.17 « Comme le fer aiguise le fer ».

5. L’évangélisation pertinente :

Matt 28.19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde ».

En tant qu’église désireuse de faire avancer le royaume de Dieu en impactant son environnement, nous sommes poussé par le Saint Esprit par mission et obéissance à annoncer le merveilleux et puissant message de l’Evangile du Christ jusqu’à ce qu’il revienne, (Marc 16.15). Rom 1.16 « Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit ».

Face aux défis de notre société post-moderne, notre désir de toucher les perdus doit être non seulement motivé par l’amour et la passion des âmes mais aussi par une évangélisation contextualisée et adéquate en fonction des temps d’aujourd’hui. Voilà pourquoi cette envie de sauver notre génération nous pousse à sortir de nos méthodes traditionnalistes d’évangélisation pour aller au plus près des gens par tous les moyens à notre disposition (internet, réseaux sociaux, Tv, youtube…).

Néanmoins, bien que les supports peuvent changer, mais le message reste le même, Esaie 40.8 « L'herbe sèche, la fleur tombe, mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement ». Jésus sauve, libère et guérit dans tous lieux où notre témoignage se fera entendre. Aussi, l’ADN de notre église, nous renvoi à regarder au loin dans la mission les âmes languissantes. C’est l’affaire de tous, à qui Dieu a donné des dons, talents, ressources, finances et compétences à mettre au profit de son Eglise.
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.